mardi 3 novembre 2009

Femme du Maroc: November Issue

Le Buzz du mois: La première couverture de femme nue de l'histoire de la presse marocaine!!!

Et c'est une journaliste que j'aime beaucoup qui a fait le pas et qui n'est autre que Nadia LARGUET.

Elle était présentatrice de l'émission pour jeunes "Entr'act sur 2M" , à cette époque là elle s'était fait déjà remarqué par le renouveau qu'elle avait crée sur la 2ème chaine marocaine.
Actuellement, Nadia est productrice dans une grosse boite à Casablanca.

Femme du Maroc est ma revue préférée et c'est grâce à l'audace de sa rédactrice en chef qui traite des sujets les plus sensibles dans une société marocaine qui a beaucoup évoluée mais qui est toujours prisonnière de ses tabous.

Les sujets principaux de l'édition de ce mois sont: les joies de la maternité, les accouchements, la stérilité, beaucoup de témoignages émouvants... et j'en passe. Je ne vous dirais pas plus de détails, pour ne pas gâcher le plaisir de lire la revue.

Mon avis??:

Sur la une de "Femme du Maroc", je vois une charmante jeune femme enceinte, nue mais sans vulgarité, avec un regard à la fois doux et inquiet. Son témoignage est touchant, elle se confie sur ses doutes, ses peurs, ses joies.

Choquée?? NOOON!!!! Impressionnée??? OUIIII!!

Mon coup de gueule!!:

Il y à tellement de choses plus graves dans notre sociétés, des enfants violés et leur bourreaux condamnés à des peines de prisons ridicules qu'on ne devrait pas en faire tout un plat et perdre notre temps à polémiquer autour d'un sujet comme celui là.

Je suis persuadée que cette histoire fera encore beaucoup de bruits.....et pour longtemps!!!!

Et encore BRAVO Nadia et je salue le courage de l'équipe de la rédaction.

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour les personnes qui laissent des commentaires anonymes idiots: Économisez votre temps et votre énergie en créant votre propre blog, si bien sûre vous avez quelque chose à nous montrer. Sinon, contentez vous d'observer. Cheers !!!

Related Posts with Thumbnails