mardi 1 février 2011

Huîtres gratinées au four


J'ai fais mon marché Samedi matin comme j'en ai l'habitude, et mon poissonnier m'a conseillé de prendre la douzaine d'huîtres qui lui restait. Je n'ai jamais osé les acheter à Agadir, j'ai l'habitude d'en manger en famille dès qu'on passe par El Oualidia (ville
côtière marocaine connue pour la qualité de son poisson et crustacés, située entre El Jadida et Safi).
J'aime bien manger une huître crue ou deux avec un peu de jus de citron mais sans plus. Je les préfère gratinées au four avec une échalote dorée au beurre, de la crème fraîche et du fromage parmesan. Y ajouter une bonne salade fraîche et Yummy !!
Une recette idéale pour le dîner de la Saint-Valentin !!


Alors, vous les préférez crues ou gratinées ??


I went to the market last Saturday morning as I usually do, and my fishmonger advised me to take a dozen oysters that remained. I never dared to buy in Agadir, I usually eat it with family as we pass by El Oualidia (Moroccan coastal city known for the quality of its fish and crustaceans, situated between El Jadida and Safi).
I like to eat a raw oyster or two with a little lemon juice but no more. I prefer them gratin baked with a golden shallot with butter, fresh cream and Parmesan cheese. Add a good fresh salad and Yummy!!
A
perfect recipe for the Valentine's Day
dinner !!

So you prefer them raw or gratin baked ?

12 commentaires:

  1. I love raw oysters iwth lemon. I never thought of having them with butter and cream! What a fab idea. )

    RépondreSupprimer
  2. Je les aimes crues !! et on les mange aussi a Oualidia (Chez Ostréa)

    Mais ta recette m'a l'air bien bonne, a tenter !

    RépondreSupprimer
  3. que platos más deliciosos!
    eres muy buena cocinera !
    xoxox guapa

    RépondreSupprimer
  4. I had them only once in my life and I loved them. But I don't remember how they were prepared lol
    Yours look delicious!

    <3
    www.kasiabelhadri.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. que hambre me ha entrado con estos platos!.. tienen una pinta estupenda!
    besos enormes
    te invito a que te pases por mi blog y si te gusta me sigas..
    http://ilmiopiccolocapricciobyfabiola.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. Ahhh les fameux huitres de l'Oualidiaaa me manquent!!

    RépondreSupprimer
  7. moi c'est les huitre crues que je prefere, j'adore les voir bouger haha

    RépondreSupprimer
  8. merci ma belle d'etre passée

    j'avais laissé un commentaire sur les huitres mais apperement j'avais pas validé oops ça m'arrives qd j'ai du monde qui m'attend dans la salle d'attente :p
    moi je les prefere gratiné comme toi :)
    mais je les prends aussi cru

    bisouuu et bonne nuit

    RépondreSupprimer
  9. When I made that post, one of the principal posts was that people can relate to it. I'm glad you did. Thank you :)

    RépondreSupprimer
  10. J'aimes bien gratiné, j'avais mangé des huitres gratiné chez un chef étoilé à Paris un vrai délice!! sinon perso je fais une bechamel avec une touche de raifort miammm!!

    RépondreSupprimer
  11. Hmmm j'aurais aimé avoir ce don pour préparer à manger...Maintenant je creve la dalle merci Lamia...:-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. ça l'air très bon ! je les prefère gratinées ! Je les ai jamais cuisinées ! tu me donne envie de le faire ! je te tiendrai au courant !

    RépondreSupprimer

Pour les personnes qui laissent des commentaires anonymes idiots: Économisez votre temps et votre énergie en créant votre propre blog, si bien sûre vous avez quelque chose à nous montrer. Sinon, contentez vous d'observer. Cheers !!!

Related Posts with Thumbnails